Jean-Yves FREMAUX

 


 

Peintre figuratif, né en 1947 à Marcq en Baroeul près de Lille. Son père sculpteur sur bois, l'a baigné dans le milieu de la création. Ses origines  font  qu'il conserve encore aujourd'hui le plaisir de représenter sur ses toiles, les vieilles rues de la métropole du nord ou les bords de la côte d'Opale.

Il fait  ses études de médecine à Lille et commence parallèlement, en autodidacte, l'art difficile de l'aquarelle. « Dans mon appartement cette technique me facilite la vie , l'aquarelle sèche vite et ne sent pas.... » confie Jean-Yves Fremaux. Il part ensuite s'installer définitivement sur les rives du lac d'Annecy.  Bien qu'ayant entamé sa carrière professionnelle de médecin, Jean-Yves Fremaux continue de travailler l'aquarelle. C'est d'ailleurs dans cette discipline qu'il se fait connaître . Il passe ensuite à l'huile sur toile et au couteau pour exprimer son monde et ce qu'il aime. « Je me suis senti vite limité dans la technique de l'aquarelle et suis passé brutalement à l'huile sur toile et au couteau. Le travail de la matière, les couleurs plus vives, le libre format m'ont rapidement séduit »

« Gens d'ici et d'ailleurs, à Paris,  à Venise, à Amsterdam, partout où l'élégance des personnages s'associe à la beauté de leur environnement. » Quelques mots choisis......

Nuit caline

Hst, format 80 x 80 cm Vendu