MITRO

Mitro est un artiste peintre français né en Roumanie en 1957. Ayant nourri son talent d'artiste dès son plus jeune âge, Mitro entre à L'Académie des Beaux Arts de Bucarest. Il y suit une formation en arts graphiques, peinture, restauration et sculpture. Mitro en sortira major de sa promotion. S'en suivent de nombreuses participations à des expositions de groupe en Roumanie qui confirmeront son incroyable talent. A partir de 1982, il travaille également à la restauration et à la décoration de divers musées, églises et théâtres dans différentes grandes villes de Roumanie.

L'année 1990 marque un tournant pour l'artiste. Son épouse Greta, comédienne de renom en Roumanie, est invitée au Festival de Cannes. Lors de ce séjour, le couple tombe sous le charme de la France et décide de s'y installer. C'est également au cours de ce voyage que Mitro découvre Venise, une ville qui le marquera profondément, tant personnellement qu'artistiquement.

Installé en Normandie avec sa famille, Mitro peint la nuit et travaille le jour en tant que graphiste à Paris jusqu'en 1995, date à laquelle il décide de se consacrer entièrement à sa peinture. Une dizaine d'expositions lui seront consacrées dans les années 90 en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne.

À partir de 2000, les choses s’accélèrent avec la consécration de Mitro comme l'un des grands peintres français contemporains. Il connaît un grand succès auprès des amateurs français et étrangers. Depuis, de nombreuses expositions ont été organisées en France, en Europe et aux États-Unis.

Ses toiles sont aujourd'hui présentes au sein de collections privées aux États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Afrique du Sud, Émirats arabes unis, Singapour, Japon et dans les principaux pays européens.

Passage de lumière

Technique mixte sur toile Format 114 x 146 cm